Relax Stress - La gestion du stress par le Training Sophrogène
La gestion du stress par le Training Sophrogène

 

Article 1 - Achat en ligne

Les achats en ligne se font par le shop qui se trouve dans l'espace client "Mon compte". Le shop utilise la passerelle sécurisée de paiement de PayPal.

Il est obligatoire d'avoir un compte Relaxstress.ch pour pouvoir effectuer un achat en ligne.

Les produits physiques (livre/cd) proposés sont livrés en l'état du stock. Afin d'éviter toute diffusion non autorisée, la vente des produits physiques est limitée à 3 exemplaires par compte.

Les produits virtuels (exercices audio) sont proposés au format mp3.

Les prix affichés et facturés sont en franc suisse, toutes taxes comprises. Les prix appliqués sont ceux affichés au moment de l'achat. Les prix peuvent être modifiés à tout moment, sans préavis, et sont applicables aux futures commandes.

 

Article 2 - Validité des commandes

Pour passer une commande, le client doit être majeur et en pleine possession de ses moyens.

Les commandes sont prises en compte uniquement par le biais du shop disponible depuis le compte de l'utilisateur.

De plus toutes les conditions (générales et d'utilisation, protection des données et de ventes) devront être acceptées afin de finaliser une commande dans le cas contraire la commande sera annulée et aucune transaction financière ne sera effectuée.

 

Article 3 - Annulation de contrat de vente

Toute personne ayant passé une commande en ligne peut se rétracter dans les 14 jours à partir de la date de commande.

Pour cela il doit en informer Relaxstress.ch à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. La date de réception de l'email fait foi. Cet email devra contenir les éléments suivants :

  • Une demande explicite, à savoir la volonté d'annuler le contrat de vente (indiquer la référence de la transaction)
  • cette demande doit être faite avec l'email utilisé lors de sa commande (email du compte Relaxstress.ch)
  • donner les informations nécessaires (coordonnées bancaires) afin de recevoir son remboursement

Si le délai est dépassé, l'annulation du contrat de vente n'est plus acceptée.

Nous nous gardons le droit de bloquer le compte d'un utilisateur, dans le cas d'abus de commandes faites et annulées de manière répétées.

Lors d'une annulation concernant les produits physiques (livre/cd's) : l'utilisateur doit retourner le matériel complet, à sa charge et en bon état. De plus il s'engage à ne pas avoir fait de copie du matériel s'il désire annuler la vente. (voir article 5)

Si le matériel retourné est abimé lors de la réception par Relaxstress.ch, l'utilisateur en sera informé et une réduction proportionnelle sera appliquée au montant du remboursement.

Lors d'une annulation concernant les produits virtuels : les accès aux liens privés, disponibles dans l'espace client "Mon compte", seront désactivés afin que l'utilisateur qui souhaite annuler le contrat n'ait plus accès aux produits achetés. De plus, l'utilisateur s'engage à effacer toutes copies numériques/physiques enregistrées sur des supports audio/informatique.

 

Article 4 - Remboursement

Lors d'un remboursement, nous prendrons contact avec l'utilisateur par le biais de l'email qu'il a utilisé lors de la commande afin de lui demander les informations nécessaires à son remboursement.

Le remboursement s'effectuera dans les meilleurs délais, ne dépassant pas 30 jours.

Ce délai de 30 jours se base sur la date de l'envoi de l'email lors du premier contact au sujet du remboursement. Si l'utilisateur ne répond pas dans les 30 jours afin de nous donner les informations nécessaires à son remboursement, la procédure de remboursement sera annulée.

Dans tous les cas, toutes prétentions en dommages intérêts seront limitées au montant maximum correspondant au prix payé par le client au moment de sa commande.

 

Article 5 - Retour de marchandise

Le retour de marchandise s'applique uniquement aux produits physiques (ouvrages/cd's).

Le retour de marchandise est accepté uniquement dans le cas d'un matériel abîmé ou d'une annulation de contrat dans les délais mentionnés.

Dans le cas d'une réception de matériel endommagé, l'utilisateur doit informer Relaxstress.ch à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. dans les plus brefs délais à partir de la réception du matériel. C'est à dire au maximum 2 jours après réception de la marchandise.

L'email concernant le retour de marchandise doit mentionner :

  • Une demande explicite, à savoir la volonté de retourner la marchandise
  • cette demande doit être faite avec l'email utilisé lors de sa commande (email du compte Relaxstress.ch)
  • les raisons de son retour
  • préciser si l'utilisateur désire être remboursé ou recevoir un matériel similaire en remplacement

Dès la réception d'une demande de ce type, nous prendrons contact avec l'utilisateur afin de répondre à sa demande de retour de marchandise.

Si après acceptation d'une demande de retour, l'utilisateur ne renvoie pas le matériel avant un délai de 30 jours qui se base sur la date de l’envoi de l'email lors du premier contact, la procédure de remboursement et de retour de marchandise sera annulée.

Dans le cas où nous ne constatons pas de défectuosité du matériel ou que l'utilisateur retourne deux fois de suite le matériel, le contrat de vente sera annulé automatiquement et l'utilisateur remboursé. Cela a été mis en place dans le seul but de contrer les abus de certains utilisateurs qui avaient comme objectif de copier les cd's en contradiction avec les droits d'auteur et de vouloir les distribuer sans autorisation.

L'utilisateur s'engage à ne pas avoir fait de copie du matériel avant de le retourner.

 

Article 6 - Livraison

Les livraisons de produits physiques sont assurés par une société externe de livraison. Les délais de livraison sont assurés par le prestataire de service externe.

Les coûts d'envois de marchandise sont compris dans le prix pour les pays desservit par les livraisons et mentionnés ci-dessous.

Les livraisons s'effectuent uniquement pour les pays suivants :

  • Suisse
  • France
  • Belgique
  • Luxembourg

Les livraisons ne seront pas faites dans les pays ne figurant pas dans la liste ci-dessus.

Dans le cas d'une personne qui ne tient pas compte de cette liste et passe une commande pour un pays qui ne se trouve pas dans la liste ci-dessus, la commande de tous les produits sera automatiquement annulée et aucun matériel ne sera envoyé. L'utilisateur en sera informé par email (email compte Relaxstress.ch). L'utilisateur pourra être remboursé dans ce cas de figure selon les modalités de remboursement énoncées dans ce document.

 

Article 7 - Acceptation des conditions de vente

Lors de l'achat d'un produit, il sera demandé à l'acquéreur d'accepter ces conditions de vente afin de pouvoir finaliser la commande. Dans le cas contraire le processus de commande sera interrompu et aucunes transactions ne pourront se faire.

 

Article 8 - Mode de paiement

Relaxstress.ch utilise PayPal comme passerelle de paiement. Vous pouvez consulter son site internet à l'adresse suivante : https://www.paypal.com/ch/webapps/mpp/home

 

Article 9 - Produits disponibles à l'achat

Les produits proposés se déclinent sous 2 formes, physique pour les livres/cd's et virtuelle pour les exercices audio.

Les produits physiques (livres/cd's) sont disponibles selon l'état du stock.

Les versions numériques des exercices sont proposées uniquement au format mp3.

Les exercices audio sont disponibles par le biais d'un lecteur audio html intégré au site, dans l'espace client "Mon compte", compatible avec les navigateurs récents ainsi qu'en téléchargement au format MP3.

Les téléchargements des exercices audio achetés se font par l'intermédiaire de l'espace client "Mon compte" afin de vérifier les droits d'accès à ceux-ci. Aucuns liens direct et publique ne sont fournis afin de contrer la diffusion non autorisée des exercices payants qui serait contraire au respect des droits d'auteur.

Le format MP3 disponible permet à l'utilisateur d'acquérir le produit virtuel physiquement sur son ordinateur et de le transférer à titre personnel sur différents types supports, tel qu'un cd audio, son smartphone, lecteur MP3 ou tout autres appareils lui permettant de le lire.

Après avoir acheté des exercices audio depuis l'espace client "Mon compte", l'utilisateur peut en tout temps le télécharger à nouveau. Il n'y a pas de limite de téléchargement. Donc si l'utilisateur perd d'une manière ou d'une autre les exercices audio achetés, il pourra les télécharger à nouveau.

Le téléchargement des exercices audio achetés se font par le biais de liens privés, qui sont uniquement disponibles dans l'espace client "Mon compte". Relaxstress.ch ne peut pas être tenu responsable dans le cas d'une mauvaise configuration de l'environnement informatique de l'utilisateur qui empêchera la lecture et/ou le téléchargement des exercices audio achetés. En cas de problème l'utilisateur peut consulter les FAQ de son espace client "Mon compte" qui lui donneront des conseils concernant ce sujet.

Lors de l'achat de la version matérielle depuis Relaxstress.ch uniquement, la version numérique des exercices audio correspondant au degré livre seront automatiquement débloqués pour l'utilisateur. Cela ne concerne que les commandes effectuées par le biais du site Relaxstress.ch. Donc pour les personnes ayant acquis la version matérielle par d'autre moyens que Relaxstress.ch (par exemple librairie, correspondance) la version numérique des exercices correspondant au degré du livre ne seront pas débloqués automatiquement.

Tous les avantages présents ou futurs intégrés dans Relaxstress.ch lors de l'achat de produits en ligne sont valables uniquement pour les commandes passées depuis Relaxstress.ch. Donc toute personne ayant fait l'acquisition de produits concernant la méthode de relaxation hors du site Relaxstress.ch ne pourra pas prétendre à ces avantages, ni aux versions numériques.

 

Article 10 - Qualité des produits audio

La qualité des enregistrements ne peut pas être contestée.

Ils ont été numérisés et sont proposés dans leur version originale afin de respecter le thermos logos de l'auteur.

 

Article 11 - Modification des conditions vente

Les conditions de vente peuvent être modifiées en tout temps.

Toutes modifications sont automatiquement applicables aux nouvelles transactions. Si l'utilisateur n'accepte pas les conditions de vente actuelles ou futures, il est libre de fermer son compte sans contre partie en tout temps et de ne plus utiliser ce site et ses services.

 

Article 12 - Droit applicable

Les litiges, réclamations et tout ce qui concerne Relaxstress.ch sont soumis au droit Suisse. Le for juridique compétent se trouve à Genève.

 

Date de la dernière modification : 3 septembre 2015