3ème degré - La gestion du stress par la vigilance

Présentation

Après avoir travaillé la technique de relaxation dans le 1er et le 2ème degré, nous allons introduire, dans ce troisième degré, une nouvelle technique fondamentale appelée « la vigilance intérieure ». Il est donc nécessaire d'avoir effectué les 2 premiers degrés de la méthode avant d'aborder ce 3ème degré.

 

Structure

Quant au troisième degré, il est aussi structuré à partir de douze exercices pratiques mais n'intéresse que ceux qui désirent réellement la réalisation d'un développement personnel.

 

Objectif

Dans ce troisième degré nous découvrirons les fondations même de l'enseignement traditionnel que nous avons déjà évoqué succinctement. Il permettra à chacun de se resituer par rapport à l'évolution générale de l'humanité, évolution qui de nos jours s'accélère considérablement et implique directement le sens que l'on peut donner à sa propre existence.

La vigilance intérieure consiste principalement à apprendre à observer notre pensée.

Cette observation du déroulement de nos pensées va entraîner automatiquement la découverte de leurs sources ce qui entraînera la découverte de nos sentiments et de nos émotions et les conséquences que ces phénomènes engendreront sur notre conscience.

Nous comprendrons alors comment nous fonctionnons dans notre vie quotidienne par rapport aux situations que nous rencontrons dans notre vie.

Nous pourrons alors constater que nous accédons à une forme de liberté qui nous permettra de choisir les meilleures solutions aux problèmes que l’existence nous pose.

Ainsi, en comprenant notre propre fonctionnement nous comprendrons aussi le comportement des personnes que nous rencontrons dans notre vie.